Les gardiens de l'échiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de l'échiquier

Bienvenue sur le forum super officiel des gardiens de l'échiquier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avancée raids 10 WotLk full guilde
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise au point sur le raid du 11/06/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:16

compo raid: tank sieg et anatorpe
heal angelord et adeba (+vel ponctuellement)
dps cac: sidaddhur, yrkoon, saInaa
dps dist: twat, kaïros, vel

1ere chose: gg a sida et saïnaa qui pour leur stuff et leur experience ont realiser une prestation honorable.

2eme point: le soucis etant réglé, je reviens pas dessus mais je redit les heals sont une equipe, sans soutien des uns et des autres sa ne peu fonctionner

3eme point: la discipline, ok c'etai un nax 10, on etai 7 a maitriser nax, a avoir le stuff et le skill bien au dessus du nivo que requiert nax 10, il es anormal d'avoir wipe autant, il es anormal de mettre 2h a faire si peu, j'avais di 3 ailes, je reconnai avoir mi la barre haut mais j'esperai stimuler le groupe, maintenant on aurai du au moins clean 2 ailes voir commencer une 3eme avec ce groupe.

Par conséquent je demande a chacun de se remettre en question et d'etre honnete avec soi-meme et de travailler afin d'amelioré cela.

Je juge qu'on (moi y compris qu'il n'y ai pas de malentendu) a ete mauvais et je sais qu'on es capable de beaucoup mieux. Je sais aussi ke voila nax 10 c'est pas tres stimulant pour beaucoup mais considerer tout raid comme un entrainement. C'est pas le jour ou on sera a ulduar kil fodra commencer a se dire "fo ke je me concentre".

Sur se je vous laisse chacun faire votre auto critik. Pour les points non generaux je verrai sa ig avec les personnes concernées. Et ne prenez pas toute critik comme une attak personnelle, elles sont la pour vous permettre de vous ameliorés. (encore une foi je m'inclue dans le "vous")
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:39

guilguamesh a écrit:
(...) je reconnai avoir mi la barre haut mais j'esperai stimuler le groupe, maintenant on aurai du au moins clean
2 ailes voir commencer une 3eme avec ce groupe.

Ah ben je trouves aussi que la barre était haute !!! Comme tu l'as dit toi-même ya des jours (périodes?) avec et d'autre sans !
Hier c'était visiblement sans lol! !... Plus précisément je pense qu'à contrario d'un raid avorté à cause d'un joueur vraiment mauvais,
nous avons vécu pile l'inverse hier à savoir : Tout le monde était moins bons que d'hab sans pour autant être mauvais !

Finalement c'est mieux quand ya un gros péon, on le kick et c'est reparti mais là, on était tous (ou quasiment) à 60% de nos capacités...
On est pas des machines et les "raids parfait" on peut essayer d'y tendre mais on s'apelle pas Ensidia nan plus !

Bref je le redis, il n'y avait rien de dramatique dans notre raid d'hier si ce n'est par rapport au but que tu espérait atteindre...

Ça passera mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Véléa

Véléa


Messages : 628
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 41
Localisation : Suisse

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:19

Il y a une seule chose qui m'a beaucoup dérangée dans le d'hier soir et j'aimerais beaucoup essayer de comprendre ce qu'il s'est passé..

On est parti dans la bonne humeur et toussa...on déconnait mais quand il s'agissait d'être sérieux on était dedans. En gros tout ce passait bien. Puis, vous l'avez surement ressenti vous aussi, après environ une heure de raid et une aile ou presque de Naxx, l'ambiance a totalement changé...la concentration n'y était plus et la bonne humeur n'ont plus (même si l'ambiance n'était pas exécrable, ce n'était pas celle du début)

Je veux comprendre pourquoi...qu'avons-nous fait en tant que groupe pour que tout d'un coup l'ambiance tombe un cran en-dessous (et la concentration 10 crans)? Parce qu'à mon avis, c'est le groupe tout entier qui a merdé; niveau skill et compagnie Twat et Guil se sont chargés de l'analyse, mais personne n'a parlé du reste qui me semble encore plus important que le simple skill. Un raid réussi ne tient pas seulement aux prouesses techniques que l'on réussit à faire mais surtout à l'ambiance il me semble. J'ai passé des soirées mémorables en wipant à tous les boss et des très mauvaise en réussissant tout du premier coup.

Seulement plus je retourne le problème moins je trouve d'explication à ma question...déjà que je n'en avais pas à la base (des explications Wink). Peut-être que vos impressions nous aideront à comprendre ce qu'il s'est passé.

P.S: en relisant mon post je me rend compte qu'il donne l'impression que notre raid d'hier soir était raté, ce qui n'est pas le cas. Ce que je veux absolument c'est comprendre ce qui a fait changer l'ambiance, pour continuer à passer des bonnes soirées sans prises de tête.
Aaaaaaaargh plus j'écris, plus je m'embrouille il me semble...donc je vais arrêter là en espérant que vous comprendrez ce que j'essaie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:16

L'ambiance du raid n'a pas changée en elle-même. Par contre, ma bonne humeur est allé en décroissant
dés lors que je me suis senti poussé au cul pour aller plus vite alors que le raid n'était pas mauvais...

Cela n'engage que moi.

Je pense aussi que le fait que je me sois "trompé" en croyant que Tootsy arrêtait le raid et que
j'ai dit "on arrête là ?" a peut-être accéléré la démotivation. Si c'est le cas, je m'en excuses

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:38

je ne demande pas des raid parfaits, enfin pas pour le moment et c'est pas pour demain non plus, je demande juste a voir un peu plus de rigueur et de serieux dans nos raids, si mes attentes vous ont stréssé ou demotivé bah j'en suis desolé j'escomptai l'effet inverse, oui je peu aussi faire des erreurs.

au nivo de l'ambiance, moi a partir du moment ou on repete des erreurs cons j'ai tendance a me dire "c'est pas possible ils se foutent de moi" et oui du coup je suis plus tranchant ou plus vindicatif, désolé. (ex d'erreur la + flagrante mais loin d'etre la seule: on wipe a case d'un pull sans appel, je dit sur le ts on fai un appel et on y retourne on fonce pas en disant aller go, 3 sec plus tard sur ts"go" et wipe....petit jeu de mot c'est "sans appel")

enfin bref je ne pense pas que ce que les ambitions et les attentes relatives a un raid demandent beaucoup d'effort, mai plutot de se debarrasser de mauvaise habitude qu'on a prit.

par rapoort a ts je suis d'accord, c'est outil precieux mai aussi une source de deconcentration enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:10

guilguamesh a écrit:
on wipe a case d'un pull sans appel, je dit sur le ts on fai un appel et on y retourne
on fonce pas en disant aller go, 3 sec plus tard sur ts"go" et wipe....petit jeu de mot c'est "sans appel")

+1 c'était du "Margroth-style" en puissance ...

guilguamesh a écrit:
par rapoort a ts je suis d'accord, c'est outil precieux mai aussi une source de deconcentration enorme.

MEGA +1... TS était utile à trois personnes aux maximum hier... Par contre, il nous a fait perdre un temps fou !

Tirons des leçons de ces erreurs ! Je pars du principe que la majorité de nos joueurs n'ont pas besoin de piqûre
de rappel pour se tenir en raid tout en remplissant plus ou moins efficacement (ya de bon et de mauvais jours) leurs
assignations sinon, ils sont réellement un danger pour la guilde et ne devrait plus raider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point sur le raid du 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: mise au point sur le raid du 11/06/08   mise au point sur le raid du 11/06/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point sur le raid du 11/06/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Onyxia ( 13.11.08 )
» RAID 40 JOUEURS VS WORLDBOSS
» raid (lvl 55-70)
» nouveau systeme de programmation raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de l'échiquier :: Archives :: organisation de donjon/event-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser