Les gardiens de l'échiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de l'échiquier

Bienvenue sur le forum super officiel des gardiens de l'échiquier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avancée raids 10 WotLk full guilde
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le palatank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

le palatank Empty
MessageSujet: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:42

Avant toute chose le palatank et les autres doivent comprendre le fonctionnement e ce tank:

En général, avant d’entrer dans l’instance, quand on a trouvé nos 5 membres, énoncé ces règles, très simples :

A tuer dans cet ordre les mobs marqués :
-crane
-croix
-carré
-lune
-triangle
-pas de sap, pas de stun, pas de sheep, pas de glacon, pas de charge (sauf si demandé avant le pull)
-on attend que les mobs aient marché dans la consécration avant de dps

Et pourtant, personne ne suit ces règles et tout le monde en fait à sa tête : fufu qui sap et qui dps la lune par exemple, wawa qui charge avant que les mobs aient traversé la consécration, mage qui sheep avant mon pull, etc. Tout ceci me force à aller les chercher les mobs qui ont aggro les fufu, wawa et autres mages et à dépenser du mana inutilement et accessoirement, wipe.

POURQUOI? voilà comment fonctionne un palatank.

Moyens dont dispose le palatank pour générer son aggro
Les sorts principaux sont :
-les sceaux et jugements, principalement piété et vengeance/croisé pour les boss
-le bouclier du vengeur, sert à puller les mobs (il frappe 3 cibles, les ralentit et leur inflige 494 à 602 dégats sacré) pour une aggro initiale (génère aussi une aggro passive sur les mobs non touchés, mais mineure)
-les consécrations, un des éléments principaux dans la génération d’aggro sur plusieurs cibles.
-les “passifs” qui générent de l’aggro : aura de vindicte (qui renvoie des dégats de sacré à quiconque tape sur le paladin), bénédiction du sanctuaire (réduit les dégats de 80 et inflige46 dégats sacré pour chaque blocage réussi, bouclier sacré (qui augmente les chances de bloquer de 30% et inflige 155 dégats sacré pour chaque blocage quand il est actif, en générant 35% de menace supplémentaire), le mana rendu par harmonisation spirituelle, fureur vertueuse (et son talent dans l’arbre) qui augmente la menace des sorts du sacré de 90% (soit presque le double de menace générée pour chaque dégat de sacré infligé)
L’aggro
Contrairement au guerrier, le palatank est mauvais en aggro monocible (quoique… on va dire moins bien…). Il génère le plus d’aggro quand il a BEAUCOUP de mobs sur lui. J’insiste bien sur le beaucoup. Plus on le tape, plus il génère d’aggro. Et plus on le tape et plus il regen son mana. Paradoxal non ? ^_^

Et bien non, il a un talent qui s’appelle Harmonisation spirituelle, qui lui rend du mana quand il est soigné (au lvl 66, 10% des soins en mana). Et plus il a de mana et plus il peut lancer des sorts pour augmenter son aggro. Donc il faut laisser le palatank se faire taper dessus, prendre des dégats pour se faire soigner et regen son mana.

Hors quand il peut lancer des sorts, il aggro encore plus, et qui ne se fait pas taper dessus ? Les dps… Qui peuvent s’en donner à coeur joie à leur activité préférée : dps <_< Du coup, ca allège le travail du heal, qui n’a qu’une cible a soigner (sauf s’il y a un mob qui fait des AOE dans le groupe).

Oui mais dans ce cas la, pourquoi ne pas taper un autre mob que le palatank à aggro pendant ce temps-là pour gagner du temps ? Parce que c’est une aggro passive et qu’elle n’est pas aussi élevée que l’aggro du mob sur lequel le palatank tape et que les dps risquent de le reprendre et se faire taper dessus. Il vaut mieux finir un mob rapidement et passer au suivant que de taper sur tous et risquer de reprendre l’aggro du tank (et de se faire healer, et au pire, faire mourir le tank).

C’est pour ça qu’il faut tuer les mobs dans l’ordre indiqué par le palatank (moi ^_^), pour aller plus vite, éviter des dépenses de mana en heal inutiles et ne pas se reprendre l’aggro.

sap, sheep, glacon et autres joyeusetés
Ok, mais je comprends pas pourquoi on doit pas sap, sheep, etc. ? Questions : Comment le palatank génère-t-il son aggro ? En se faisant taper. Un mob qui est sap tape-t-il le tank ? Non. Idem pour les stun, sheep, glacon et autres charges. Sap, sheep, stun empêchent le palatank de monter son aggro et donc de garder le mob sur lui.

Voici un exemple de pull (une fois les mobs marqués, sans bonus dégats, en supposant que les sorts ne critiquent pas) :

-bouclier du vengeur (déja + de 1K menace générée : 494 x 1.90 = 938.6 mini, sans crit)
-consécration, on attend que les mobs marchent dedans (512 x 1.9 = 972.8 mini, déjà presque 2K menace)
-sceau et jugement de piété (jugement : 208 x 1.90 = 395.2, sceau : +92 dégats sacré, +174.8 menace toutes les 1.6s avec une arme de caster par exemple)
-bouclier sacré
-consécration (en général un seul suffit pour “fixer” les mobs sur soi, si on dps dans l’ordre)
Bien sûr, je n’ai pas rajouté les dégats de bouclier sacré, bénédiction du sanctuaire, aura de vindicte, etc. Les dégats que génèrent ces 3 sorts passifs sont l’essentiel de la menace du palatank (avec consécration).

Donc si les mobs ne passent pas la consécration, pas de menace (ou très basse) et n’importe quel dps qui se respecte reprendra l’aggro.

Conclusion
SVP laissez le palatank puller, il sait comment attirer les mobs à lui (bouclier du vengeur, ligne de vue pour attirer les caster), écoutez ce qu’il a à dire et ne vous fâchez pas s’il vous met salut, c’est que vous l’avez mérité et que vous ne faites pas ce qu’il dit :p

S’il doit y avoir un sheep, laissez le palatank lancer son boubou avant et sheepez le mob, il reviendra vers le paladin quand le sheep sera terminé.

Un palatank doit avoir un maximum de mobs sur lui pour se prendre des dégats et donc se faire soigner et donc régénérer son mana et lancer plus de sorts. Par contre, n’hésitez pas à silence, kick pendant le combat, car un palatank n’a aucun moyen de résister aux casters.
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

le palatank Empty
MessageSujet: les template du palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:12

Il existe 3 template suivi et viable pour le palatank:

Le plus commun: 0/53/18

protection:
0/3/5
0/0/5
0/3/5
0/0/3
0/1/0
2/0/3
1/1/3
3/ /3
3/1/2
/3/2
/1/

vindict:
/5/0
1/2/2
0/3/0/2
0/ /0/3

glyphes: sceau de vengeance, supplique divine, jugement ou exorcisme

template specifique (je rechercherai le pkoi): 12/53/6

sacré:
0/5
0/5/0
0/0/2

protection:
0/3/5
0/0/5
0/3/5
0/0/3
/1/0
2/0/3
1/1/3
3/ /3
3/1/2
/3/2
/1/

vindict:
/5/0
1/0/0

glyphes: vengenace, supplique divine, glyphe de salut

template axer sur plus de regen mana: 0/54/17

protection:
0/3/5
0/0/5
0/3/5
0/0/3
0/1/0
2/0/3
2/1/3
3/ /3
3/1/2
/3/2
/1/

vindict:
/5/4
1/0/0
0/5/0/0
0/ /0/2

glyphes: sceau de vengeance, supplique divine, bouclier de piété
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

le palatank Empty
MessageSujet: le palatank et les capé   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:55

apres moult recherche j'ai fini par trouver les donné que voici:

la priorité du palatank est le capé def qui est au lvl80 de 540 (au lvl70 490).Cela lui permettra de ne plus encaisser de critik de la part des mobs ou boss.

Ensuite il faut essayer d'atteindre une valeur combiné du blocage(le + important chez le pala car up son aggro et sa regen mana), de la parade et de l'esquive à 102.5%. Le pala qui y arrive sera béni des heal car il ne sera plus sujet au critik, et tout les coups blancet coup non esquiver seront bloqués (hors technik special et cast). Ne pas oublier dans ce compte les technique ki augmente le blocage de 30% et dont le cd est inferieur au temps d'utilisation donc un pala opti l'aura actif a 100% du combat.

Pour l'aggro le caper toucher est à 295 et le caper expertise à 8% pour les attak physiques. Donc etant donné que le pala fait la moitier de son dps en magik il n'est pa superflu d'aller chercher un peu plus de toucher si possible.

Petit détail, il existe deux ecole kan au choix du stuff certain vont se stuffer comme des tank classik et d'autre compte tenu de la specificité du palatank vont preferer sur certaine piece prendre des stuff "magik" et donc ne pas unikement augmenter sa pa mais aussi sa ps. La chacun fait son choix en fonction des possibilitées qui l'as mais ne negliger pas cet aspect et tester, je fais pas vous faire tout le boulot non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:40

Bien sur toute ces valeurs sont des but a atteindre, a savoir que la plupart des tanks (toute classe confondu) vont privilegier les stats defensvies aux stat de toucher et d'expertise ainsi apres verification sur armurerie je me rend compte que les palatanks sont autant toucher par le manque de jugeote que les war... Razz Ainsi on les retrouve avec des 3 a 6% sur les 8% que requiert les caper toucher et expertise.... tout sa pour un profit en quoi???? eh oui en endu. C'est vrai que un tank ki va prendre des baf + ou - grosse et qui va batailler pour garder son aggro mais qui a un stock de pv enorme est plus rassurant pour les néophytes... Alors qu'un tank ki va generer enormement d'aggro et permettre au dps de lacher tout se qu'ils ont comme des porki et en + qui va esquiver et bloquer pratikement tout mais qui aura que un 25k pv c'est moins rassurant... enfin a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sïegfrïed

Sïegfrïed


Messages : 206
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:56

C'est très joli ça résume très bien le palatank... mais aussi tout les tanks, les ours, les wars, les dk ont eu aussi besoin de se faire tapper pour générer de la rage puis ensuite des aoe, des coups etc....
Donc tous les tanks ne font pas exeptions sur les faits qu'il résulte qu'il leur faut des mobs sur eux pour pouvoir en avoir sur eux, c'est con mais c'est normal^^.
Ensuite le palatank a la seul différence des autres tanks a l'avantage d'avoir tjs une bonne dose de mana et donc la posibilité d'éffectué son cycle au complet dès le départ, ce qui lui permet d'avoir une aggro stable et haute bcp plus vite que les autres tanks qui doivent attendre de prendre des coups pour monter son aggro ( dsl guil c'est vrai au finish le war est meilleur que le palatank en monocible mais il a très dur tant que sa rage n'est pas assez conséquente pour un cycle complet. )

Ensuite le cap def n'est plus a 540 mais a 542 petite faute que l'on trouve souvent dans les forums et qui est une expérimentation du jeu au lvl 80 en effect 540 est le cap normal a atteindre mais il arrive que lorsque l'on est a 540 on se prenne une baffe (aie).

Pour le toucher en effect le palatank en nécéssite plus que le war et le drood vu sa dépendance magique, et pour ce qui en est de l'expertise s'arreter a 6% est suffisant pour le palatnk car il a ainsi passé le 1er cap.

Enfin pour ce qu'il en est du 102,5% il est exact mais comme la facilité veut qu'on le retourne face aux autres classes a boucliers (les wars) cette stat se trouve donc a +-68,5% ( y a des calculs zarbi qu'un war a fait prouvant que certaine stats sont négligeables (à prouver) ).

A ne pas oublier aussi la différence entre le blocage la parade et l'esquive, il est en effet avantageux d'avoir beaucoup de blocage mais il ne faut pas oublier que si la valeur de blocage n'est pas suffisante alors le coup sera tout de même dévastateur sur le tank, alors que l'esquive et la parade permettent de totalement ignorer les dégats survenant.

Voilà donc guil j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit (je le répète je ne critique en rien ce qui a été écrit) mais c'est général par rapport a tous les tanks pour ce qui est de l'aggro et de la prise des mobs. Sinon il est clair que c'est un trvail très paufiné sur les capacités du palatank et je dis bravo.

Une dernière chose la valeur de blocage étant fort nécéssaire au palatank, voici comment en gagner: la valeur de blocage est un dérivée de la force, les points de force augemente les dommages maximaux encaissés par les boucliers et il en vas de même pour certaines parties de stuff qui ont de la valeur de blocage permettant d'augmenter en même temps que la force les dégats pouvant être aborbées par un blocage.

Voilà et GG guil beau topic sur le palatank et le tanking en même temps je vais dire.
Revenir en haut Aller en bas
tootsy




Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : toulouse

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:20

avec une difference pour le druide tank..on a une capacité qui permet de commencer le combat avec de la rage.....mais on est vraiment restreint en capacité pour aggro plusieurs cibles
Revenir en haut Aller en bas
Sïegfrïed

Sïegfrïed


Messages : 206
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:29

les war osi on fait de la rage avant un combat avant de charger pull etc mais c'est minime 20-30 points de rage ne fais pas un cycle 5-6k de mana bcp plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Véléa

Véléa


Messages : 628
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 41
Localisation : Suisse

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:35

Je ne connais pas vraiment les tanks mais est-ce que ces petites différences ne font pas partie des subtilités de chaque classes qu'il faut simplement réussir à masteriser pour être un bon tank?

Pour ce que je vois, la difficulté des war, DK et drood est d'avoir de quoi utiliser ses compétences en début de combats (il faut savoir monter sa rage par tous les moyens possibles) et celle des palatanks est de garder tout de même de la mana pour la fin du combat.

Enfin, ce n'est que le point de vue d'une néophyte en tanking...
Revenir en haut Aller en bas
tootsy




Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : toulouse

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35

ah le bonheur d'être heal....^^
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:07

je précise se post est une aide pour les jeune palatank et aussi une façon aux autre de comprendre son fonctionnement afin de lui facilité la vie pour ke a son tour il vous facilité votre tache.

Le post de myara est assez interressant mais devrai plutot se trouver dans le tuto war tank ki est vide...

Pour repondre a sieg oui tout les tank need des mob pour upper leur moyen de monter l'aggro, la difference subtil entre le war et le pala c'est ke le war up sa rage en tapant lui sur les mobs ce qui lui permet de upper son aggro donc oui il need des mob mais pour les taper hors le war tank ne touche que 2 voir 3 cible en mem temps. Le palatank lui monte son aggro et regen sa mana en se faisait taper la es toute la difference, donc une fois ke le war a ses 2 à 3 mob il laisse les autres au palatank, en gros pour shematiser le palatank sert de garde manger au war tank: le war tank prend ses 2 a 3 mob le pala les autres, et des que un mob du war tombe le war en recup un sur le pala via un taunt. Le palatank encaisse plus car il need les baffe et est fait pour sa, cela explik aussi en partie pourkoi on lache plus de heal sur un wartank que sur un palatank.

Je finis en disant qu'une meilleur comprehension des mecanisme des differentes classe permet une meilleur coordination en raid ( a condition d'avoir un brin d'intelligence et de logique bien sur).

ceux qui savent faire deplacer le post de myara a la place kil convient svp se sera toujours un debut du tuto war tank.
Revenir en haut Aller en bas
Myära




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2009

le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:23

Oui dsl pour mon post j y est pensé apres que il serai mieux topic war

Mais je suis pas d accord avec se que tu dit . Je m explique prenons un war tank 80 tres biens stuff on le place devant un boss de raid lvl 70 je peut t assuré que son aggro ne montera pas pour la bonne est la simple raison que la quantite de rage que le war genere en frappent le moob n est pas suffisante donc le war need des tartes pour up sa rage se qui n est pas le cas du pal . Ensuite la regen mana du pal est base sur les heals qu il reçois via le talent en branche def et pas grace a son sceau comme la plus part des gens le pense pour la bonne et simple raison que le pal tank est en sceau de vengeance pour l augmentation de l aggro .

Et je suis tout a fait d accord avec toi en se qui concerne la connaissence des classe permet une meillleur coordination en raid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le palatank Empty
MessageSujet: Re: le palatank   le palatank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le palatank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de l'échiquier :: La guilde sur le terrain :: Aide aux paladins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser