Les gardiens de l'échiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de l'échiquier

Bienvenue sur le forum super officiel des gardiens de l'échiquier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avancée raids 10 WotLk full guilde
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)

Aller en bas 
+8
Kimbia
cthulü
krabaut
tootsy
Badplafon
guilguamesh
Kølgärdt
Twatlööf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:27

bounce bounce bounce

Cœur du Magma:
Suite à la bonne nouvelle de la disparition du système de réputation (Hydraxiens) pour invoquer
Majordomo et Ragnaros (les deux boss restants à tuer pour accomplir le haut fait), je reviens à la charge
pour organiser cette sortie !

Quitte à prendre des pick ups heals et/ou tanks (avoir plusieurs tanks nous simplifierait relativement certains combats),
c'est une sortie qui ne devrait pas prendre plus d'une heure et demi ! (donc possibilité de le faire en semaine le soir)

Yanac s'est proposé en heal et Véléa (selon ses disponibilités) pourrait venir... Comme heals, il y a aussi Arlytoch,
Adeba, Anthalia et Myltaraa avec qui je n'en ai pas encore discuté... À voir donc si cela les intéressent et si ils sont disponibles.

S'agissant des tanks: Sïeg, Tootsy et Cthulü seront sollicités et, j'en suis sûr se feront une joie de venir si leurs disponibilités
le leur permettent encore une fois.

Maintenant au point de vue organisationnel, on pourrait le fixer à répétition une ou deux fois par semaines, et choisir juste avant
de partir si on le repousse par manque de joueurs ou si on cherche des pick ups... Avec le risque, en cas de malchance que nos membres
voient le raid annulé successivement... Ce qui pourrait à terme les agacer (soirée reservée, etc.)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kølgärdt

Kølgärdt


Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:27

Comme je te l'ai deja dis je suis plus que pour!

C'est vrai que si on enchaine les annulations ca va nous frustrer et au final on ira jamais dans ce haut lieux du HL pré-BC.

Peut être que si on le prévoi dans assez longtemps on aura assez de personnes...

Enfin peut importe me concernant je suis dispo quand vous voulez c est bien une sortie que j ai pas envie de louper cheers
Revenir en haut Aller en bas
guilguamesh

guilguamesh


Messages : 285
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 43
Localisation : lootable sur un elite rare fin de ulduar

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:05

moi je suis up mais est-ce qu'on pourrai le faire 2 fois (pour guil et kairos)svp. Sinon pour la date j'ai un preference pour le dimanche (sa pourrai etre envisageable en fin d'apres midi meme) ou le mercredi soir voir jeudi soir. Par contre concernant notre politique de raid serieux sans touristes, celui ci etant un raid lvl60, si on a assez de monde se sera du rush mais ce sera aussi un bon entrainement pour voir comment les membres se comporte, c'est pas parce que c'est un rush qu'on fai n'importe quoi, c'est pas non plus une mission commando ou la moindre erreur se paiera tres chere faut relativiser mais il serai bon de vraiment le prendre comme un entrainement et de jouer comme si on etai lvl60, on pourra ainsi faire une 1ere evaluation du respect des consignes, de la façon de jouer, du serieux, de la reactivité,... meme si la plaisanterie sera accepter aux moment opportun et non pas pendant l'explication de la strat Razz

livia sera d'ici la lvl60 et aimerai bocou se joindre a nous, de plus se sera un veritable entrainement pour elle car elle est encore toute jeune sur le jeu donc sa ne pourra que lui faire du bien. coter reactivité je pense que sa ira elle a fai pic sup a la souris et moi au bouton quand j'etais platrer et elle obeissai aux ordre assez vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Badplafon

Badplafon


Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 59
Localisation : Là où les gens ont des chapeaux ronds...

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:40

J'en pense que je suis d'accord avec vous. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tootsy




Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : toulouse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:32

si je suis dispo ce jour la, j aurai du mal a venir qd même avec adeba ET tootsy^^ twat
Revenir en haut Aller en bas
Kølgärdt

Kølgärdt


Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:59

PTDR tootsy!

sinon Guil +1 tout a fait d accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:04

Arf scratch ... me suis mal exprimé ...
En fait il s'agissait (pour Tootsy en l'occurrence) d'envisager les deux possibilités, ceci en fonction des gens présents lors du groupage Very Happy

Si nous sommes un petit comité (- de 10 personnes), Yanac pourra sans autre tenir le raid sain et sauf à lui seul...
Par contre, il aura besoin de ton aide en heal si des motivés de dernières minutes nous rejoignent et que le raid grandit !

J'espère avoir été plus compréhensible cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tootsy




Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : toulouse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:24

bien rattrape twat...et adeba up up up^^
Revenir en haut Aller en bas
krabaut

krabaut


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 46

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:40

suis ok mais pas lundi mardi mercerdi soir fini le taff a 21 h revien pas av 22h

pour le dimanche pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:00

Tout d'abord merci à tous pour cette sortie et ce clean du Cœur du Magma !!!
Grâce à vous je me rapproche un peu plus de mon but ... être l'heureux possesseur du haut-fait "écumeur
des raids classiques
" ... Seul AQ40 (le temple d'An'Qiraj) manque encore à mon tableau de chasse.

Les gens présent au raid l'auront remarqué, il est difficile de leader quoi que ce soit dans une ambiance de rush...
Comme Kimbia l'a justement souligné, ces raids ne sont d'aucunes exigences ni difficulté pour des joueurs de notre
level et donc, il est très difficile de prendre son rôle à cœur quand tout se passe à l'aoe Crying or Very sad

Ceci pour dire que des raids de pallier 5 et 6 (SSC, L'œil, Hyjal, Black Temple, Sunwell) seraient beaucoup plus
adaptés à une optique "d'apprentissage" et certainement plus motivant pour les inscrits !

Mon idée serait de mettre en place deux rosters hebdomadaire. Un sur SSC et un sur l'œil en essayant d'en avoir un le weekend
(plus tard en soirée) et l'autre en semaine assez tôt (env. 20h30)... Cela offrirait de meilleurs tolérances aux disponibilités des
joueurs intéressés.

On pourrait imaginer en mettre tout les jours dans le calendrier et aviser le soir même si nous partons (ou avant si assez
d'inscrits à l'avance...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cthulü




Messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 40
Localisation : France

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:15

tout à fait d'accord!
en plus d'apprendre à jouer plus efficacement tous ensemble, de tels raids font plaisir, après en avoir rèvé pdt des mois !
et des boss de raids 72 sont qd même plus intéréssants pour tout le monde...
++
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:25

Oui, Lady Vashj.. Kael'Thas... Rhaaaaaaaaaa Archimonde (l'ai vu au sol mais on
ne s'en lasse pas)... AAAaaarglllps Illidan ....

Tant de noms mythiques qui me font rêver Rolling Eyes ...


Par contre... Si ya des motives pour finir (à l'arrache-ambiance-rush) AQ40, J'SUIS LÀ !!!

... Et en plus, j'arrêterai de vous faire chier avec mes raids pré-bc
tout poussiéreux
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kimbia

Kimbia


Messages : 214
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:12

moi suis up pour ce que vous voulez des le moment ou c est organise dans mes tranches horaires donc meme up pour ton aq 40 twat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurieduhowald.be
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:23

En parlant d'AQ40...

Si tout les boss ne vont pas nous poser de problème et tomberons assurément sous nos déluges
de lames et autres explosions d'arcane... Il en sera tout autrement pour C'thun qui je le rappelle,
one-shot allègrement des raids de 40 joueurs level 80...

Tout tient dans le positionnement en entrant dans la salle... La stratégie originale (pour 40 personnes)
ne peut-être appliqué chez nous pour la simple et bonne raison que nous n'arriverons pas à avoir plus
de 10 - 15 personnes de motivées et disponibles... Je vous propose donc une stratégie alternative de
placement adapté au raid que nous auront (aucune garantie que cela marche mais sur le papier,
ça se tient bien)

La voici :
PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) C_thun10

Une fois placés, on reprendra la stratégie originale (à consulter donc) : http://fr.wowwiki.com/wiki/C%27Thun

Et pour voir un peu le lieu et comment se passe le combat :
Revenir en haut Aller en bas
Badplafon

Badplafon


Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 59
Localisation : Là où les gens ont des chapeaux ronds...

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:46

Ouaouh ! Chaud ! ^^

On va se marrer, héhéhé. tongue

(c'est toi qui a fait ce superbe croquis Twat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:53

Superbe ?!? ... Tu rigoles là ?!?

Si t'es sérieux, je te veux comme client mon Bad ! ... 3min montre en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Badplafon

Badplafon


Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 59
Localisation : Là où les gens ont des chapeaux ronds...

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:26

ben moi je le trouve très parlant ce croquis, c'est bien ce qu'on lui demande non ? study
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:54

Ravi qu'il te plaise alors !

Mais cela signifie autre chose... Si il est si bien expliqué que ça, AUCUN MORT en phase de positionnement ne
sera toléré !!! ... nan ? ... Je pousse un peu vous dites ? ...

lol! .... Je pense que notre premier try ressemblera plus à ça (regardez les barres de vie des membres du raid
sur la partie droite de l'interface du joueur... ça va vite... très vite^^) :

Revenir en haut Aller en bas
Yanac




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2009

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:57

Citation :
Si nous sommes un petit comité (- de 10 personnes), Yanac pourra sans autre tenir le raid sain et sauf à lui seul...

Merci pour le compliment. Mais je suis pas seul, si le tank gère bien son job, je me borne à le healer surtout lui et un peu le reste du raid.

Sinon, C'tun, si on lui balançait du sable dans l'oeil, ça irait pas plus vite ?

Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:22

Yanac a écrit:
Merci pour le compliment. Mais je suis pas seul, si le tank gère bien son job, je me borne à le healer surtout lui et un peu le reste du raid.

Alors si je te rejoins sur l'idée d'un seul et unique heal pour Molten Core... J'emets des doutes pour certains boss d'AQ40...
anti-MC, dispell, decurse... Je pense que les heals auront bien à faire !

Sinon, pour le sable dans l'Oeil... J'vais demander à un MJ ... Mais j'avoue ne jamais avoir lu cette stratégie^^
Revenir en haut Aller en bas
Véléa

Véléa


Messages : 628
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 41
Localisation : Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:03

J'ai encore du sable de BWL...vous êtes intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
cthulü




Messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 40
Localisation : France

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:30

moi je suis chaud, un peu stressé par la strat mais ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Twatlööf

Twatlööf


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:39

J'dois admettre que même en ayant passé pas mal de temps à lire différentes strats, visionné plusieurs vidéos...
et qu'il me semble connaitre lesdites stratégies sur le bout des doigts... ... J'avoue avoir une certaine anxiété face au gros nœnœil !
Si le but était de foutre les chocottes aux joueurs, GG Blizzard ! Ça marche pas mal sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cthulü




Messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 40
Localisation : France

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:48

surtout avec la petite historique (personne ne l'a battu pdt des mois etc)... enfin c un challenge ! g aimé la référence:
Le nom du Dieu C'thun est inspiré du dieu sous marin endormi Cthulhu, tiré de la nouvelle de l'écrivain Lovecraft : "L'appel de Cthulhu".
mouhahaha tentacule contre tentacule
Revenir en haut Aller en bas
Kimbia

Kimbia


Messages : 214
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:44

Cool enfin un peu de challenge!!! Moi suis partante et faudra quand meme essayer de prendre des pick up pour etre le plus nombreux possible... enfin je pense non? Question
A part ça moi aussi j aile bien ton croquis et je revais d etre ta cleiente mais... j attends tjrs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurieduhowald.be
Contenu sponsorisé





PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)   PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET - Clean du Coeur de Magma (et d'AQ40 dans un 2eme temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET ET PROJET ABANDONNE -- (Rosters T4 - T5)
» Pas le temps et plus l'envie
» Manque de temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de l'échiquier :: Archives :: organisation de donjon/event-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser