Les gardiens de l'échiquier
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 modification dess hunt pour la maj 3.1

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3 participants
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jainna




Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2009
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Localisation : fleurier suisse NE

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MessageSujet: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:44

Des précisions sur le chasseur (PTR)
Voilà la liste des modifications du patch sur les PTR, j'espère qu'elle est exhaustive. N'hésitez pas à me signaler si vous voyez une erreur ou un oubli !

1 - Les compétences


Maîtrise des bêtes

Une nouvelle compétence a été ajoutée pour les chasseurs, elle permettra d'invoquer une interface d'écurie depuis n'importe quel endroit afin de changer de familier, renvoyant ainsi le familier que vous controlez à l'écurie. La technique est instantannée et possède sur les PTR actuel un temps de recharge de 30 minutes. Le niveau requis est 80.
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Précision
Tir mortel n'a plus de portée minimale, il peut donc être utilisé au corps à corps, une bonne nouvelle pour les chasseurs qui font du PvP.

Survie
Le premier nerf côté survie est d'ordre PvP : le temps de recharge de Désengagement a été augmenté de 5 secondes.
Le deuxième nerf est celui du Piège de givre, en effet les cibles insensibles au piège n'activeront plus la patinoire en se plaçant dessus. Si c'est un léger nerf PvP, c'est également un nerf PvE.
En effet il aurait été ingénieux de combiner la capacité Lance-Piège (décrite plus loin) pour faciliter le trap dancing. Piège d'immolation n'affectant plus à 100% (3/3 prêt à tirer - LnL) l'activation de LnL et les boss étant insensible aux patinoires, le trap danceur ne pourra plus tout miser sur ses 100% de chance d'enclenchement.

Petite note complémentaire : on ne sait pas si c'est un bug ou non, mais le Tir mortel est repasser sous gcd. (temps de recharge global)



2 - Les talents


Maîtrise des bêtes
On pourra remarquer que l'activation de l'aspect du faucon amélioré possède un nouvel aspect graphique.
Les gros changements de la spécialisation bête se trouve dans la partie "Les familiers".


Précision
Trois talents ont été modifiés à ce jour dans la branche précision, un petit up global de la spécialisation :
- Tirs perforants a été modifié : les coups critiques avec Visée, Tir assuré et Tir de la chimère font saigner la cible pour 10/20/30% des dégâts, infligés sur 8 secondes. D'après les premiers essais, le dps apporté de ce talent serait ridiculement bas.
- Spécialisation Armes à distance : le nombre de points a été réduit de 5 à 3, pour 1/3/5%. Un up clair et net de ce talent avec une économie de deux points sur ce palier.
- Carquois sauvage : les chances ont été augmentées à 4/8/12%, au lieu de 4/7/10%. Les dégâts ont été augmentés de 50% d'un tir automatique à 80%. Voilà de quoi rendre ce talent intéressant !


Survie
Beaucoup de modification dans cette branche, tant PvP que PvE. On peut voir du nouveau contenu à tous les paliers :
- Coupure d'ailes améliorée : ce talent a été supprimé, pas nécessairement une grande perte, certain lui trouvait tout de même de l'intêret.

- Nouveau talent : Flèche noire : tire une flèche noire sur la cible, augmentant tout vos dommages sur cette cible de 6% et lui infligeant [ 10% de la puissance d'attaque à distance + 785 ] de dommage d'ombre sur 15 secondes pour 6% du mana de base. 5-35m de distance, le tir étant instantannée et le temps de recharge de 30 secondes. Un tir très intéressant, noté que son dot n'est activé que 50% du temps à d'un temps de recharge un peu long.

- Partie de chasse : c'est désormais un talent à 3 points qui augmente le montant total d'Agilité de 1/2/3% supplémentaire. Que du bonheur comme dirait l'autre, non seulement on économise des points mais en plus on gagne de l'agilité, que demande le peuple ?

- Prêt à tirer a été modifié : le chasseur a désormais 33/66/100% de chances lorsqu'il piège une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 2/4/6% de chances lorsqu'il inflige des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que les 2 prochains sorts Tir des arcanes et Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions. Le son et le visuel du talent ont également été modifiés. La fin du trap dancing, avec le retrait partiel du Piège d'immolation. On remarque également un nerf général du au fait que la morsure du serpent (active constamment) est remplacée par la flèche noire (Black Arrow - BA) active à 50% du temps.

- Nouveau talent : Lance-piège : lorsque ce talent est activé, votre prochain piège est lancé immédiatement sur la cible ennemie (1 minute de temps de recharge). Si on voit très clairement l'intérêt PvP d'un tel talent, on peut également l'utiliser pour compléter l'uptime (durée d'activation) de la flèche noire. En effet le dot du Piège d'immolation augmentera les chances d'activation du Prêt à tirer. [/!\] Je ne suis pas encore certain que ce talent sera implémenté à la 3.1, il se peut que pour des raisons techniques les développeurs, à la façons des munitions reportent le déploiement de la capacité.

- T.N.T. a été modifié : ce talent augmente désormais les dégâts infligés par Tir explosif, Piège explosif et Piège d'immolation de 2/4/6%, d'autre part il vous donne 33/66/100% de chance de réinitialiser la durée des dommages sur le temps de votre Piège d'immolation. Comme prévu le talent perd son optique purement PvP, à savoir les 15% de chance d'étourdir la cible. A ce nerf PvP se greffe un gros changement qui profitera aux chasseurs PvE : augmentation des dommages brut du Piège d'immolation et du Tir explosif et rafraichissement de la capacité de dot du Piège d'immolation (cela m'évoque clairement le comportement du tir de la chimère avec la morsure du serpent, on comprend ainsi mieux les desseins que Blizzard reserve au gameplay du chasseur survie).

- Maîtrise des pièges : ce talent a été déplacé au 2e palier au lieu du 9e. Un changement on ne peut plus raisonnable, en effet ce talent n'avait rien à faire dans un palier aussi haut.

- La durée de Piqûre de wyverne a été augmentée de 12 à 30 secondes. La durée en combat JcJ a été réduite de 10 à 6 secondes. Toujours dans l'optique de brider les capacités de controle du chasseur survie en PvP, ce n'est donc pas une grosse surprise.

- Entrainement de sniper augmente de 5/10/15% les chances de critiquer de Tir mortel et lorsque vous restez immobile pendant 6 sec les dommages de vos Tir assuré, Visée, flèche noire et Tir explosif sont augmentés de 2/4/6% pendant 15 secondes. J'ai déjà dit ce que je pensais de cette modification dans une news passée, ça reste un gros up de la spé sniper à cause de la suppression de la distance minimale de placement.

- Petite note complémentaire : actuellement sur les PTR flèche noire partagerait le temps de recharge des pièges, il va donc falloir choisir entre piège d'immolation ou flèche noire dans votre optique de cycle.



3 - Les glyphes
Beaucoup de nouvelles glyphes ont été intégrées au jeu dans les PTR. Certaines déjà existantes ont reçues quelques modifications, voici la liste des glyphes chasseurs (source les glyphes 3.1) :




Chasseur



Glyphe de visée -- Réduit maintenant le cooldown de votre visée de 2 secondes.

Un plus pour votre dps, peut être pas un must have néanmoins. À voir plutôt dans un contexte PvP.




Glyphe d'aspect du singe -- Pendant que Aspect du singe ou Aspect du faucon-dragon est actif, chaque fois que vous esquivez vous bénéficiez d'une augmentation de 30% de votre vitesse de déplacement pendant 6 sec. Ne peut être actif que toutes les 20 secondes. Ne s'additionne pas avec les autres effets qui augmentent la vitesse de déplacement.

Pas grand chose à dire sur cette restriction, il est vrai qu'elle rendait les choses plus simple pour le chasseur lorsqu'il s'agissait de sortir du coprs à corps.




Glyphe de piqûre de Wyvern -- Réduit maintenant le temps de recharge de Piqûre de wyverne de 6 sec.


Un nerf important en PvP toujours dans la même optique.


Glyphe de piège à serpent -- Les serpents générés par vos pièges à serpent prennent 90% de dégâts en moins des sorts à effet de zone.


Un up interessant, à tester en condition PvP.


Glyphe du faucon -- renommé.


Anciennement Glyphe d'aspect du faucon amélioré, anecdotique mais plutôt amusant.


Glyphe du tir de la Chimère -- Réduit le cooldown de Tir de la Chimère d'une seconde.

Voilà un ajout qui attire mon attention, à voir donc en condition raid si cette glyphe vaut le coup !


Glyphe de tir explosif -- Augmente la chance de coup critique de Tir explosif de 4%.

Tout comme les deux autres glyphes qui touchent les tir principaux de leurs branches respectives il faudra tester cette glyphe afin de voir son potentiel en raid.


Glyphe de tir motel -- Réduit le cooldown de Tir mortel de 6 secondes.

Pas grand chose à dire ici, le bonus apporté en dps n'est pas forcemment très haut étant donné la restriction du tir mortel en PvE, à voir en PvP dans certains cas.


Glyphe de piège exploisif -- Les dégats périodiques de votre Piège explosif peut maintenant faire des dégâts critiques.

Le bonus apporté en dps n'est pas forcemment très haut étant donné la restriction du tir mortel en PvE, à voir en PvP dans certains cas.


Glyphe de flèche de dispersion -- augmente la portée de votre flèche de dispersion de 3m.

Tout dépend du contexte, mais je ne suis pas trop convaincu par cette glyphe en PvP.


Glyphe d'attaque du Raptor -- Après avoir utilisé l'attaque du raptor les dommages qui vous sont infligés sont réduits de 20%..


Voilà une glyphe que je trouve utile en PvP dans une compo 5c5 ou 3c3 à plus forte raison !

J'en profite pour signaler l'apparition de nombreux nouveaux icônes, notamment pour les glyphes de sorte à mieux les identifer (couleur en fonction de la classe) : WowHead.







4 - Les familiers


Des modifications de compétences

* Thunderstomp (Gorilla) has been removed as a pet skill and replaced by Pummel - Pummel the target, interrupting spellcasting and preventing any spell in that school from being cast for 4 sec. (20 Focus, 5 yd range, Instant, 10 sec cooldown)
* Thunderstomp is now a pet talent available to any Tenacity pet. Now your bears, crocs or ESPECIALLY CRABS can join in the AE tanking fun.
* Savage Rend (Raptor) now temporarily boost the raptor's damage by 10% for 30 seconds.
* Furious Howl (Wolf) now only affects the wolf and its master, duration increased from 10 to 20 seconds.
source

Grondeterre n'est plus la compétence raciale du Gorille, cependant le Gorille gagne la compétence Volée de coups, similaire à la technique des guerriers. Je vous laisse d'ores et déjà imaginer le boucan de whine sur le forum chasseur et joueur contre joueur. Pour moi il est clair que cette compétence va rapidement recevoir un allongement de cd (temps de recharge), ça ne fait aucun doute !
Grondeterre devient un talent de familier disponible dans la branche des familiers Tenacité. Dorénavant tous les familiers Tenacité pourront faire du tanking de zone. Une très bonne modification pour le leveling, permettant ainsi au chasseur d'opter pour autre chose qu'un gorille afin de prendre les mobs par pack de 5 !
Le Pourfendeur sauvage du Raptor augmente maintenant temporairement les dommages que le raptor inflignent de 10% pendant 30 secondes. Un plus très appréciable, cette compétence est assez buguées sur les PTR pour le moment.
Hurlement furieux n'affecte plus que le familier et son maître, de plus la durée de l'aura passe de 10 à 20 secondes. Une modification plutôt interessante, sachant que GC a annoncé que ce buff se cumulerait avec les autres buff de puissance d'attaque. Je rappelle que la puissance d'attaque gagnée se calcule comme suit : PA = 2 x [Niveau du familier].

"The new ability *stacks* with those buffs. It only affects the hunter and her wolf. We changed the cooldown and duration because we thought it was more interesting to try and time your cooldowns (like burn Rapid Shot during Howl) rather than just have the bonus up 100% of the time.
Wolves should be good now. We hope." @ Ghostcrawler
Confirmation de GC.


Des modifications de talents

Deux nouvelles compétences font leur apparition dans la branche de talent de nos familiers. Elles seront accessibles plus particulièrement aux chasseurs possédant l'ultime spé bête.

Férocité
Shark Attack - Your pet does 4/8% more damage with all attacks.
Wild Hunt - Increase the contribution your pets get from your Stamina by 20%/40% and attack power by 20%/40%.
source : Less QQ more PewPew

Attaque du requin augmente les dommages de votre familier de 4/8%.
Modification récente - SA a été nerf sur les Royaume test, en effet les dommages sont dorénavant augmentés de 3/6%.
Chasse sauvage augmente l'endurance et la puissance d'attaque de votre de familier de 20/40% de votre endurance et de votre puissance d'attaque.
Ces deux nouveaux passifs sont véritablement très bon, trop bon peut être vu le nerf rapide que SA a subit.

Tenacité
Chasse sauvage - même talent que plus haut.
Dos Argenté, le grondement soigne le familier de 1/2% de son total de point de vie.

Ruse
Chasse sauvage - même talent que plus haut.
Rugissement du sacrifice - le même talent que celui dans la branche tenacité, votre familier absorbe les dégâts d'une cible appartenant au groupe ou au raid. 30% des dégâts subis lui sont transférés. Dure 12 sec.

Quelques chiffres des PTR au sujet de Wild Hunt (Raptor) :
PA/Endu chasseur 4513 (1908+2605)
997 (130+867)

0/2 Wild Hunt 1716 (642+1074)
809 (361+448)

1/2 Wild Hunt 2664 (642+2022)
1009 (361+648)

2/2 Wild Hunt 3612 (642+2970)




On remarque que sans aucun buff, le familier possède avec ce talent bien plus de point de vie que le chasseur, de plus la PA du familier monte en flèche avec seulement 2 points investis il gagne presque 2000 de puissance d'attaque.

Grâce à ces deux dernières compétences et d'après les premières estimations en raid ou par simulation spreadsheet le classement dps des différentes spécialisations se retrouve complètement chamboulé par rapport à ce que l'on au patch 3.0.8 :
1 - Le chasseur spécialisation bête mènerait à 600-800 dps près les deux autres spés.
2 - Le chasseur survie en deuxième position.
3 - Puis le chasseur précision avec 500 dps de retard par rapport aux deux autres environ.
Je précise que se sont des estimations encore trop fraîches pour être vraiment fiables, cependant se sera certainement la tendance à venir.

A retenir donc : un nerf conséquent pour le chasseur survie en arène, un up global du dps des 3 spécialisations (plus marqué chez les chasseurs spé bête), refonte du gameplay PvE en spé survie.


De nouveaux familiers ?

Parmi les nombreux modèles ajoutés dans les fichiers du jeu, 3 ont attirés mon attention. De nouveaux familiers pour le chasseur ?










5 - Hunter DPS Spreadsheet
Je rappelle qu'une version du Spreadsheet chasseur a été mise à jour par Shandara avec les nouveaux ajouts et modifications des Royaumes de test.
Version PTR : 85b
Version actuel : 84
J'essaierai de faire un tutorial en français pour l'utilisation et l'exploitation de cette feuille excel très bientôt.
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jainna




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MessageSujet: Re: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:45

dsl si ya pas les image je suis pas chez moi donc je le ferai chez moi se soir Very Happy voila voila
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Twatlööf

Twatlööf


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MessageSujet: Re: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:10

... Sympa... Mais un patchnote copié collé sans analyse n'a pas plus d'intérêt qu'un patchnote Blizzard ...

Surtout quand on connait les "fourchettes" d'ajustage de Blibli à la sortie des PTR...

Bref, c'est sympa pour info mais certainement useless.
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archaøn




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MessageSujet: Re: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:37

donc les spe bete sont tjr considere comme plus utile en raid ?






*edit le 19/03/09 a 7h00*


Dernière édition par archaøn le Jeu 19 Mar - 9:00, édité 2 fois (Raison : ben je met un message plus *utileoO*)
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jainna




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MessageSujet: Re: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:26

tu vera bie twat Very Happy
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MessageSujet: Re: modification dess hunt pour la maj 3.1   modification dess hunt pour la maj 3.1 Icon_minitime

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